750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La malle aux gourmandises

La malle aux gourmandises

Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis. Pierre Peret


Mon Layer cake ferrero

Publié par Nenette sur 1 Février 2015, 21:24pm

Mon Layer cake ferrero
Mon Layer cake ferrero

J adore les ferrero rocher mais je voulais en faire une pâtisserie. J'ai donc fouiller sur le.net pour trouver une recette qui me fasse saliver et je l ai trouvé sur le blog entre épices et macarons. Merci a Sophia pour cette recette au top du top.

Ingrédients: -Pour les.trois gâteaux 18 cm de diamètre a l origine mais moi je l ai fait dans un 15 cm. 150 gr de farine 300 gr de sucre 70 gr de cacao non sucré 1 cc de levure chimique 1 pincée de sel 2 oeufs 200 ml de lait 1 cc et demi de vanille

-Pour la crème au beurre au Nutella et chocolat au lait 230 gr de beurre mou 190 gr de sucre glace tamisée 2 cuillères a thé d extrait de vanille liquide 125 gr de chocolat au lait pâtissier 100 gr de lait 15 ml de lait 1 pincée de sel 100 gr de Nutella

Pour la décoration une quinzaine de ferrero rochers du pralin

Préparation :

Pour les gâteaux : Dans un saladier mélanger la farine,le sucre en poudre, le cacao , la levure et la pincée de sel. A part détendre les 2 oeufs à la fourchette puis ajouter aux ingrédients secs. Ensuite ajouter le lait et l extrait de vanille liquide . repartir dans 3 moules ou si comme moi vous n en avez qu un diviser votre pâte en trois poids égaux. Mettre à cuire pour environ 30 minutes.

Pour la crème au beurre:

- Dans le bol du robot à l aide de la feuille ou au batteur électrique mélangez le sucre glace et le beurre mou et battre à basse vitesse pendant environ 1 minute. Ajouter l extrait de vanille liquide et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène . Ajouter le chocolat fondu et légèrement refroidi et battre à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une crème lisse. Cela prend environ deux minutes. Ajouter le.Nutella, le lait et une pincée de sel et battre a vitesse haute pendant environ 1 minute. Si voutre crème est.trop liquide n hésitez pas à la.placer quelques minutes au frigo .

Montage :

Prendre un gâteau préalablement refroidi y étaler une couche fine de crème , placer au dessus le.second gâteau et une couche de crème puis le.dernier et encore une couche de crème puis glacer la.totalité du gâteau. Essayer de conserver de.la.crème pour la décoration de votre gâteau. Ici j ai fait une tentative de roses.mais ma crème avait trop durci et du coup je n ai pas réussi a pocher correctement mes roses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bjr<br /> combien dois je mettre e nutella?merci
Répondre
M
Bonjour effectivement j ai oublié de notifier la quantite de nutella c est 100 gr mais vous pouvez en mettre un peu plus et reduire la quantite de chocolat au lait dans ce cas
G
À quel moment on met les blancs d'œuf?
Répondre
M
C est une erreur de ma part ce sont les oeifs entiers qu il faut detendre. Je vais rectifier

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents