750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La malle aux gourmandises

La malle aux gourmandises

Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis. Pierre Peret


Beignets au four moelleux

Publié par Nenette sur 11 Février 2015, 10:40am

Beignets au four moelleux

cette recette va devenir un classique chez nous. Des beignets moelleux qui se rapprochent beaucoup de ceux que l on peut manger à la foire sans la friture par contre. La recette viens du blog pourquoi je grossis. Je l ai connu grâce à ma copine Amélie du blog Mélie-mélo en cuisine.  

Ingredients:  -90 gr de lait ou 9 cl 

                .      -7 ou 8 gr de levure boulangère ou un cube de 21 gr de levure fraiche. 

                        -200 gr de farine

                        -1 oeuf entier 

                       - 30 gr de beurge

                       - 30 gr de sucre

Préparation: - Préchauffer le four à 50 degrés pendant 5 min puis éteindre celui ci. Pendant ce temps, verser le sachet de levure dans le lait tiède.  Laisser reposer 10 minutes. Mettre le mélange dans le bol de votre robot puis ajouter la.farine, le.sucre et l oeuf. Pétrir au crochet pendant 5 min à vitesse moyenne. Ensuite ajouter le beurre mou puis recommencer à pétrir 5 min. Huilez légèrement le bol du robot et mettre en étuve dans le four préalablement préchauffé en oubliant pas de couvrir d un linge propre pendant une heure. Après cette première pousse mettre le pâton sur le plan de travail fariné. Dégazer.  Former un rouleau que vous découperez en minimum 6 pâtons, je dirais maxi 9. Formez des cercles dans lesquels vous allez mettre.votre fourrage,  pour nous ce sera du Nutella mais vous pouvez mettre de la.compote, de la confiture, du caramel.... 

Je mets ma garniture au centre de ma pâte et je referme fermement. Je remets à pousser 30 min.  Ensuite il faut enfourner pour 20 min à 180 degrés ( mais cela dépend de votre four)  à mi cuisson retournez vos beignets pour avoir une cuisson uniforme. Une fois cuit je les badigeonne de beurre fondu et je les roule dans du sucre en poudre. 

​Bon appétit. 

 

 

 

Beignets au four moelleux
Après la première pousse

Après la première pousse

Beignets au four moelleux
Beignets au four moelleux
Beignets au four moelleux
Beignets au four moelleux
Beignets au four moelleux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
M
Bonjour , dites moi ce que vous desirez comme precisions?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents