750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La malle aux gourmandises

La malle aux gourmandises

Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis. Pierre Peret


Sucre vanillé maison

Publié par Nenette sur 24 Février 2015, 07:21am

Je ne sais pas vous mais pour ma part je suis une grande fan du sucre vanillé et de ce bon goût des île,  mais mon soucis n était autre que son prix, trop CHER!

J ai alors pris la décision de le faire par moi même.  J ai récupéré des gousses de vanille que j avais utilisé pour réaliser une crème vanille pour ma bûche de Noël. (Oui je sais nous sommes en février,  j ai tardé dans la rédaction de mon article). 

Je les aient laissé sécher, et les aient simplement glisser dans mon pot à sucre (blanc pour ma part, mais vous pouvez utiliser du roux si vous préférez) en verre. J ai remué afin d être sûre que la gousse est était en contact avec le sucre et je l ai laisser parfumé mon pot tranquillement.  Plus on le laisse longtemps plus le sucre prendra en goût. Personnellement des que le niveau descends je rajoute à nouveau du sucre et j ai comme çela toujours à disposition du sucre vanillé pour mes recettes. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents