750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La malle aux gourmandises

La malle aux gourmandises

Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis. Pierre Peret


Bavarois tiramisu de Fraises

Publié par Marine Viala sur 4 Mars 2015, 12:54pm

Bonjour,

Dimanche c était la fête des mamies j avais envie de faire plaisir à ma maman mes enfants étant encore trop petits pour faire quelque chose.

J ai trouvé cette recette sur le blog de ma copinaute blogueuse Mysythys cuisine. J y ai apporté des modifications car je suis allergique à tous les fromages et qu elle utilise beaucoup de mascarpone dans ses superbes recettes. Je me suis dit que moi aussi j avais le droit de manger de bonnes choses. Donc voilà la.recette :

Pour la base: J ai mélangé 250 gr de spéculoos avec 70 gr de beurre mou. Mixer les spéculoos avec le beurre. Étaler cette pâte dans un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre (pour ma part j ai utilisé un carré à pâtisserie de 18cm). Bloquer au froid.

Pour la mousse façon tiramisu:

- 250 gr de crème fraîche épaisse

- 3 feuilles de gélatine

- 3 oeufs

- 80 gr de sucre

- Arôme vanille

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 cuillères à soupe de lait

Dans un bol rempli d eau fraîche mettre les feuilles de gélatine à ramollir. Pendant ce temps monter les blancs en neige. Battre les jaunes avec les sucres puis ajouter la crème fraîche épaisse. J y ajoute l arôme vanille selon mes goûts. Égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter dans le lait tiède. Une fois le lait refroidi ajouter le au mélange crème fraîche. Pour finir mélanger ce mélange aux blancs d oeufs délicatement.

Montage: Dans le cercle mettre la mousse par dessus le mélange spéculoos beurre. Essayez d avoir un rendu le plus lisse possible pour qu au moment de mettre le miroir vous obteniez quelque chose de joli. Faire prendre au congélateur 30 min puis minimum 2 heures au frais.

Miroir fraises.

400 gr de fraises -3 feuilles et demi de gélatine - 3 cuillères à soupe de cassonade.

Pour ma part j ai utilisé des fraises congelées (je sais c est pas bien) environ 400 gr. Je les aient laisser décongelées à plat au frigo (5h environ), Pour obtenir 300 gr de coulis environ. Mixer et passer au tamis pour enlever tous les grains. Ajouter les 3 cuillères à soupe de sucre cassonade. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Pendant ce temps mettre 3 feuilles et demi de gélatine à ramollir dans de l eau froide. Hors du feu ajouter la gélatine ramollie et égouttée. Laisser refroidir puis verser sur le bavarois. Laisser prendre le miroir au minimum 1 h.

Decercler en écartant légèrement les contours pour je pas abîmer le bavarois. Décorer à votre goût.

Bon appétit.

Bavarois tiramisu de Fraises
Bavarois tiramisu de Fraises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est magnifique, ce bavarois!
Répondre
M
Merci Bcp Sandrine c etait mon tout premier

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents